Chargement...
Aller au contenu principal

Le groupe Pictet a invité l’association Trust-to-Achieve à animer un événement interactif

2 mai 2022

« L’événement était l’un des plus puissants auxquels j’ai jamais participé. J’ai été impressionné par tous les intervenants et leurs histoires de vie. L’état d’esprit et l’attitude qu’ils utilisent pour surmonter tous leurs défis et les transformer en atout, sont maintenant devenus certains de nos principes directeurs les plus puissants. Merci beaucoup et meilleures salutations ».

Ermira Marika
Responsable des obligations suisses – Revenu fixe
Pictet Asset Management

Le Groupe Pictet a invité l’association Trust-to-Achieve (TTA) à animer un événement de sensibilisation sur les avantages de l’emploi de personnes déficientes visuelles (VIP – Visually Impaired People).

Au cours de cet événement interactif, le président de l’association Trust To Achieve, Amaury Marchandise, a présenté les buts, les objectifs et les activités de l’association. Trust-to-Achieve est une organisation à but non lucratif qui soutient les VIP, aspirant à un travail significatif, à les intégrer ou ré-intégrer dans le monde professionnel (www.trust-to-achieve.com).

Les projecteurs ont ensuite été braqués sur quatre VIP et leurs histoires : Thibault Trancart, Ali Yusuf, Saliou Sangare et Céline Witschard. Leurs récits ont montré combien la détermination, le travail acharné et un état d’esprit positif sont importants pour surmonter la plupart des défis, et ont mis en évidence la diversité des compétences et des types de professions auxquelles les VIP peuvent aspirer.

Enfin, Dr. Tanja Wranik, membre du conseil d’administration de TTA, a présenté le « business case » de l’intégration des VIP et la manière d’exploiter la diversité et l’inclusion comme catalyseur du développement organisationnel stratégique. Le message principal était que la diversité et l’inclusion sont bénéfiques autant pour l’organisation qui embauche que pour les personnes intégrées, grâce à des pratiques de gestion fondées sur les compétences et à des conseils professionnels.

À la fin de l’événement, des discussions et des interactions informelles ont permis aux participants de la banque Pictet d’interagir avec TTA et les personnalités présentées pour découvrir comment les outils et le support informatique peuvent faciliter et améliorer la collaboration et le travail d’équipe.

Nous remercions le groupe Pictet de nous avoir invités à cet événement interactif et espérons que nous pourrons inspirer d’autres personnes à explorer ce « business case » en faveur de l’intégration des VIP dans leur organisation.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la manière dont vous pouvez intégrer un VIP dans votre organisation ?

Contactez-nous : Tanja@trust-to-achieve.com

Rejoignez-nous et réservez la date pour assister à notre événement interactif d’une demi-journée le 13 octobre 2022 à Genève, en Suisse. Restez à l’écoute pour plus d’informations concernant le lieu exact et le programme.

You don’t need sight, you just need a vision

Comment l’inclusion de personnes déficientes visuelles (VIP) contribue au développement et à la croissance de votre organisation

13 octobre 2022- 13:00-19:00 à l’occasion de la journée mondiale de la vue ProgrammeTélécharger Procter & GambleRoute de Saint-Georges 47...
Lire la suite

[Retour en images] Nous y étions: Generali Genève Marathon 2022

27 mai 2022

Des sourires, des efforts et du soleil, c’est ce que laissent apparaître les visages des participants aux différentes courses du...
Lire la suite
Réalisation EtienneEtienne